NOTRE HISTOIRE

L’histoire du Khamaré

Je m’appelle Hawa et je suis la créatrice de la marque OKHAMARÉ. 

 

En créant la marque OKHAMARÉ, j’ai voulu aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau et leur tête, grâce aux trésors de la nature africaine.

 

Mon désir de créer cette marque est directement liée à mon héritage familial mauritanien. En effet, le khamaré (racines de vétiver en français) est particulièrement utilisé en Afrique de l’ouest et son utilisation est transmise de génération en génération. Le khamaré est le compagnon de route à chaque étape de la vie d’une jeune fille qui devient femme, puis maman.

 

Dans ma vie de femme, à chaque fois que je franchissais une étape cruciale, ma mère et mes tantes me préconisaient de boire du khamaré. Quand j’ai eu mes premières règles, quand je me suis mariée, quand j’ai eu mes enfants, à chaque fois, elles étaient là pour me rappeler que le khamaré allait m’apporter ce dont j’ai besoin et que je ne devais pas le négliger.

 

L’utilisation du khamaré est, en effet, transmise de génération en génération et traditionnellement, ces tiges de khamaré sont utilisées lors de la nuit de noces par la future mariée. Cela facilite ses premiers rapports sexuels, nettoie son corps, rend son teint lumineux, et atténue les pertes blanches et douleurs de règles notamment.

03322928-7347-480A-A0BF-B1D7D6039218_1_201_a.jpeg
2E4FEB50-8948-4F64-BC18-C52FF58D2126.jpeg

Le Khamaré,
mon allié beauté

Je suis donc moi-même adepte du khamaré depuis longtemps. Ce que je remarquais quand j’en consommais était assez étonnant. Non seulement je me sentais mieux dans mon corps mais ma peau devenait plus nette et plus lumineuse. Je me doutais que le khamaré avait joué un rôle sur cette évolution mais je voulais en avoir le cœur net. J’ai donc mené des recherches sur les vertus des racines de vétiver et effectivement, mes découvertes ont confirmé ce que je pensais : le khamaré agit sur le bien-être intérieur et extérieur !

 

C’est donc cette expérience personnelle qui m’a poussée à me lancer pour accompagner toutes les femmes qui veulent se sentir bien dans leur corps, dans leur intimité, mais aussi dans leur tête. Mon objectif est de guider les femmes dans leur développement global.

 

C’est pour cela que les valeurs essentielles de OKHAMARÉ sont le bien être, le naturel, la beauté et la féminité et que la base de tous nos produits est le khamaré. Tous nos produits sont naturels, les plantes et les graines sont à l’origine consommables (sauf le henné). Par ailleurs, pour une traçabilité simple et fiable, seules nos matières premières sont importées mais tous nos produits sont fabriqués en France. 

 

Le khamaré a changé ma vie. Je souhaite de tout cœur qu’il participe à changer la vôtre !