NOTRE HISTOIRE

L’histoire du Khamaré

La marque Okhamaré est une gamme destinée aux femmes qui désirent prendre soin de leur beauté naturellement. Les cosmétiques de la gamme Okhamaré sont élaborés à partir de plantes africaines traditionnelles.

 

Ces plantes sont dotées de nombreuses vertus, qui nourrissent et conservent la beauté de la Femme. La marque Okhamaré tire ses racines du Khamaré appelé aussi racines de Vétiver, cepp, gongoli, sodhoré. Son appellation diffère selon les régions d’Afrique et du monde.

 

Cependant, ses multiples vertus font du Khamaré une plante prodigieuse, qui accompagne les femmes dans la préservation de leur féminité. 

 

 

La terre africaine regorge de ressources naturelles, aux richesses méconnues. Le khamaré est une plante tropicale, originaire de l’Afrique Centrale et de l’Inde.

 

Sa singularité se trouve dans ses racines, qui poussent verticalement pouvant atteindre jusqu’à trois à quatre mètres de profondeur. Après avoir été séchées, le khamaré est exploité à des fins esthétiques, thérapeutiques et scientifiques.

 

Depuis des générations, le Khamaré est connu et propagé dans le monde occidental. Sa fragrance boisée est également employée dans la création de parfum de luxe.

IMG_8086.jpeg
Produits de bien-être

Le Khamaré, une pratique ancestrale

Son usage est aussi traditionnel. Dans les cultures africaines, les secrets du Khamaré est transmis aux jeunes femmes dès leur premier jour de noces. Il est une richesse qui accompagne les femmes tout au long de leur vie dans la préservation de leur beauté et de leur santé au quotidien.

Consommé régulièrement en infusion, il purifie le corps et nettoie le bas du ventre. Il réduit les lochies, calme la douleur des règles, lubrifie et laisse une odeur agréable. Ses vertus apaisantes, antiseptiques, et antidépressives font du Khamaré une plante à utiliser quotidiennement.

 

Puissant aphrodisiaque, c’est un trésor pour l’intimité de la femme. En application sur la peau la gamme Okhamaré, exfolie, illumine, purifie, élimine les peaux mortes, agit sur la hyperpigmentation, boutons d’acné, eczéma et redonne de l’éclat au fur et à mesure de son utilisation laissant un parfum doux et léger.