Rechercher

Cosmetique Naturel


La plupart des gens utilisent des produits cosmétiques au quotidien, qu'il s'agisse d'hydratants, de gels douche, de crèmes, de lotions ou même de bases de maquillage et d'autres produits de beauté. Mais savez-vous vraiment ce qui se cache dans les formules qui sont absorbées chaque jour par votre corps ?

Les cosmétiques conventionnels contiennent souvent des ingrédients problématiques, tels que les silicones, les parabènes et les microplastiques - pour n'en nommer que quelques-uns. Aucune de ces substances n'est dangereusement mortelle, cependant, elles peuvent avoir des effets néfastes sur le long terme. La bonne nouvelle est qu'aucun de ces ingrédients douteux ne se trouve dans les cosmétiques naturels.

Cosmétique naturel : meilleur pour votre santé

Il existe aujourd'hui d’innombrables produits de soins corporels et cosmétiques sur le marché - des gels douche et shampooings, crèmes et lotions, déodorants et maquillages. On utilise régulièrement certains ou même plusieurs produits cosmétiques, et tous peuvent contenir des ingrédients qui présentent un risque pour notre santé, car ils pourraient pénétrer dans notre circulation sanguine par la peau.

Les cosmétiques naturels ne contiennent pas ces substances, par conséquent. Le corps n'est pas exposé aux risques grâce à l'utilisation de produits à base d'ingrédients naturels d'origine bio et végétale.

Bon pour la peau et les cheveux

Vous avez peut-être remarqué que les produits provenant des cosmétiques naturels, notamment le gel douche et shampoing, moussent moins que les cosmétiques industriels. En conséquence, beaucoup sont d'avis que ces formules sont moins efficaces. Pourtant, les produits conventionnels contiennent plusieurs actifs moussants à base de produits chimiques.

Ils produisent une mousse excessive qui peut avoir un effet néfaste sur la peau, la dépouillant de ses huiles naturelles. Ce qui peut entraîner la déshydratation et causer des irritations à long terme. Les produits cosmétiques naturels sont souvent plus doux pour la peau et les cheveux en raison de l'absence de ces agents moussants agressifs.

C’est meilleur pour l'environnement

Les microplastiques deviennent de plus en plus dangereux. Les minuscules particules de plastique sont capables de s'infiltrer partout et ont même été détectées dans les nappes phréatiques ou dans divers sous-produits animaux comme le lait ou le miel.

Les microplastiques se retrouvent dans de nombreux gommages ou produits de soins bucco-dentaires et même dans les paillettes.

Le gros problème est que les stations d'épuration ne peuvent pas filtrer efficacement ces petites particules de plastique. Par conséquent, elles se retrouvent dans les eaux naturelles, c'est-à-dire dans l'environnement. Ce n'est pas seulement mauvais pour les animaux et les plantes.

Les microplastiques libérés dans la nature, se retrouvent également dans nos assiettes.

L'utilisation de microplastiques est interdite dans les cosmétiques naturels. Non seulement cela nuit à la nature, mais aussi à votre santé à long terme.

Bien plus qu'un simple cosmétique : la dimension éthique et sociale

Les marques de beauté naturelles et biologiques sont souvent des petites et moyennes entreprises (PME) dont la production est majoritairement réalisée au niveau local, régional ou national. Une production plus locale peut contribuer à des chaînes d'approvisionnement plus durables et plus courtes, ainsi qu'à une image plus personnelle et authentique de la marque.

En ce qui concerne l'approvisionnement en ingrédients, les partenariats entre les marques de beauté naturelles et biologiques et les communautés agricoles locales dans les pays en développement, sont très courants. Grâce à des collaborations d'approvisionnement éthique, ces marques soutiennent le développement social et économique de ces communautés, tout en veillant à ce que l'approvisionnement en ressources naturelles de certaines plantes et fleurs se fasse de manière éthique et durable.

Les produits naturels sont plus efficaces

Les plantes cultivées de manière biologique contiennent un niveau plus élevé de vitamines et d’antioxydants vitaux que les plantes non biologiques. Étant donné que ces plantes sont cultivées sans herbicides ni pesticides, leurs composants biologiques sont également exempts de toute contamination. Ce qui signifie la même chose pour votre peau et votre corps.

En plus de cela, la plupart des produits de soins de la peau bio contiennent 95% d'ingrédients actifs, en comparaison aux produits de soins de la peau synthétiques qui contiennent aussi peu que 5 à 10 % d'ingrédients actifs.

Les produits naturels et biologiques sont meilleurs pour votre peau et votre santé

Bien que les ingrédients synthétiques présents dans les produits industriels puissent produire des résultats immédiats, ils causent également des dommages à long terme. Leurs ingrédients chimiques peuvent fournir des résultats visibles instantanés sur la peau, tels que le lissage des rides et la diminution des imperfections.

Mais avec une utilisation prolongée, ces produits chimiques finissent par endommager et affaiblir votre peau, alors que votre corps essaie de s'adapter à l'exposition continue de ces substances étrangères nocives. Cela entraîne une irritation de la peau, une sensibilité accrue, un vieillissement prématuré et des pores obstrués.

Faites des produits naturels votre allié pour une peau saine.

Retrouvez toute la gamme OKHAMARE sur notre site internet www.okhamare.com


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout