Rechercher

Huiles vegetales bio pour la peau



Les huiles végétales sont réputées pour leurs propriétés bienfaisantes pour la peau. Hydratante, purifiante, réparatrice ou anti-âge, il existe une multitude d’huiles végétales bio pour toutes les peaux. Enrichies en vitamines et en lipides, les huiles sont devenues incontournables pour les rituels beauté des femmes.


L’huile végétale, un allié beauté aux bienfaits remarquables


Naturellement riches en actifs, les huiles végétales préservent la beauté et la jeunesse de la peau. Ayant une grande affinité avec l’épiderme, elles pénètrent les tissus cutanés en profondeur et chacune aura une action spécifique. Principalement connues pour hydrater et assouplir la peau, les huiles possèdent bien d’autres vertus. Elles aident la peau dans sa fonction de protection en renforçant la couche hydrolipidique. Mais elles stabilisent aussi la production de sébum des peaux, réparent les peaux sèches en fournissant du corps gras et soulagent les irritations des peaux sensibles.


Pourquoi utiliser une huile végétale ?


La peau est recouverte par un film hydrolipidique qui la protège, les huiles végétales ont l’avantage d’être facilement reconnues par la peau, la pénètre facilement et viennent renforcer ce film. Riches en acides gras essentielles, les huiles végétales nourrissent la peau et font des miracles sur les zones sèches. Certaines ont aussi des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires ou encore apaisantes. Les huiles végétales proviennent de végétaux, d’un fruit, d’une noix ou de la graine d’une plante riche en lipides et en acides gras essentiels. Afin de préserver et de bénéficier de la richesse des actifs naturels qu’elles contiennent, les huiles doivent être extraites par le biais d’une pression à froid et être vierges de tout traitement, avant ou après pressage. En effet ce procédé d’extraction, respectueux de la nature, est le plus sain qui soit. Il offre une couleur et une senteur plus naturelle, et permet d’obtenir des huiles pures, d’une qualité exceptionnelle. Enfin, opter pour des huiles végétales bio dépourvues de conservateur chimique, de parabènes ou autres perturbateurs endocriniens est un gage de qualité, de santé et de protection environnementale.


Quelle huile végétale pour votre peau ?


Huiles végétales pour peau sèche ou irritée


La plupart des huiles conviennent aux peaux sèches. Toutefois, on privilégie les huiles nourrissantes qui aident à restaurer le film hydrolipidique et protège la peau des sécheresses. On favorise donc les huiles végétales comme l’huile d’hibiscus, l’huile de baobab, l’huile de nigelle, l’huile d’argan, d’amande douce.

Huiles végétales pour peau mature

Pour lutter contre le vieillissement de la peau, on privilégie les huiles végétales à la fois riches en antioxydant et très nourrissantes. On conseille d’utiliser les huiles végétales de moringa, de carotte.


Les huiles végétales sont nombreuses et ont chacune leurs propres vertus. De ce fait, choisissez-les selon vos problématiques et vos priorités cutanées. Chaque peau selon son type, et/ou son besoin passager, possède son huile dédiée, même les peaux grasses. En effet, il existe des huiles rééquilibrantes qui agissent sur la production de sébum et les pores. D’autres aident à maintenir une bonne hydratation de l’épiderme. Enfin, certaines luttent contre le vieillissement cutané grâce à leur pouvoir antioxydant et soulage les problèmes de peaux.


Intégrer une huile végétale dans votre routine beauté


Ces huiles aux nombreux bienfaits, peuvent s’utiliser pures sur une peau nettoyée. Le matin, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile végétale comme un sérum ou la mélanger à votre crème de jour pour enrichir et intensifier son pouvoir nutritif. Ou bien le soir, seule, pour nourrir intensément votre peau la nuit.


Il existe également des soins cosmétiques formulés à base de différentes huiles végétales pour encore plus de bienfaits.

De plus, contrairement aux huiles essentielles, elles ne présentent aucune contre-indication pour les femmes enceintes.


Toutes ces huiles peuvent aussi être utilisées sur les cheveux pour favoriser leur pousse et les adoucir s’ils sont secs.


Chez OKHAMARE, vous trouverez une diversité d’huiles pour répondre au mieux à vos besoins. Retrouvez-les sur le site internet www.okhamare.com


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout