Rechercher

Le khamare



Aussi connu sous les noms de « racine de vétiver », « cepp » « gongoli », le khamaré est une plante utilisée depuis des siècles chez les femmes africaines. Il hydrate la peau et en prend grand soin. En effet, Il aide à lutter contre le dessèchement cutané et à avoir un teint brillant. C'est aussi un excellent anti-stress car le khamaré combat la nervosité et l'anxiété.


Le secret des femmes africaines

Le khamaré humidifie naturellement le vagin et protège contre les infections vaginales, les odeurs et les plaies. C'est une plante naturelle, aux racines odorantes. Son nom scientifique est Vetiveria nigitana. Le vétiver a de nombreuses vertus : il débouche les pores, parfume l'eau, facilite la digestion, soigne certaines infections cutanées.


Très efficace dans la naturopathie

Le khamaré ou khamaré est utilisée pour fabriquer des médicaments. En médecine traditionnelle, elle a les actions thérapeutiques suivantes : diaphorétique, antiseptique, antispasmodique, dépurative, rubéfiante et sédative. Le renforcement des os, le traitement des rhumatismes, de la goutte, de l'arthrite, des douleurs musculaires, de la sécheresse, des crampes et de la peau sèche sont d'autres bienfaits apportés par le khamaré.


Les bienfaits du khamaré

L'utilisation du khamaré est bénéfique pour les femmes à plusieurs niveaux. Tout d'abord, il agit comme un aphrodisiaque. Donc, pour tous ceux (et celles) qui connaissent une baisse de libido, un traitement au khamaré peut vous apporter la guérison. En effet, il stimulera efficacement votre désir et votre plaisir.


Antiseptique et antimicrobien naturel, le khamaré est aussi efficace contre les infections vaginales comme toutes sortes de mycoses, démangeaisons, mauvaises odeurs et pertes blanches. Cette plante ne laissera rien sur son passage.


Le khamaré apaise les plaies douloureuses et influence positivement la guérison après avoir donné naissance à un enfant. De plus, il facilite la digestion et améliore le transit intestinal. Enfin, cette plante a des vertus diurétiques. Cela signifie qu'elle peut aider à la perte de poids et est utilisable également pour soigner les bobos et les ballonnements chez les enfants. C'est une plante étonnante.


Produit pour le visage au khamaré pour traiter l'acné

Le khamaré est un antiseptique et est très efficace pour prévenir l'acné. De nos jours, l'huile essentielle de khamaré est populaire pour ses merveilleuses propriétés antiseptiques. Elle est utilisée comme masque facial avec le bois de santal pour faire un traitement efficace contre l'acné.


Pour préparer ce remède maison contre l'acné, faites tremper les tiges de khamaré séchées dans de l'eau pendant la nuit. Le lendemain, prenez une écorce de bois de santal et frottez-la avec une pierre pour obtenir une pâte avec l'eau. Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de khamaré et appliquez sur la zone affectée en continu pour de meilleurs résultats.


Propriétés anti-inflammatoires

Le khamaré aide à réduire l'inflammation. La décoction peut être utilisée pour traiter tous les types d'inflammation et elle est particulièrement efficace contre les inflammations causées par les coups de chaleur et la déshydratation. Si vous souffrez d'inflammation, essayez de boire une tasse d'eau de khamaré.


Propriétés antiseptiques

Le khamaré possède de puissantes propriétés antibactériennes et est particulièrement efficace contre Staphylococcus Aureus, la bactérie principalement responsable de la septicémie de nos plaies. L'eau de khamaré est utilisée pour nettoyer les plaies et les aider à guérir très rapidement et favorise surtout la cicatrisation des plaies internes après accouchement.


Aphrodisiaque

La décoction du khamaré a des propriétés aphrodisiaques et est traditionnellement utilisée à cet effet depuis des siècles. Dans certaines cultures, une infusion d'eau de khamaré est donnée aux mariés pendant quelques jours avant le mariage.


Réduit l'anxiété

L'odeur du khamaré a un effet apaisant sur nos nerfs et aide à calmer notre cerveau anxieux. Elle aide également à réduire le stress et est bonne pour les personnes souffrant de problèmes mentaux.


Les personnes souffrant de troubles nerveux bénéficieront également de la prise régulière d'extrait de khamaré. C'est aussi un bon sédatif.


Autres utilisations

Le khamaré reconstitue les nutriments dans un sol qui n'est pas fertile, il est donc généralement planté dans un sol stérile. Le jeune vétiver est utilisé comme aliment pour le bétail.

Cette plante est également utilisée comme support pour la culture des champignons et comme matériel pour la fabrication de toits et pour la fabrication d'objets d’artisanat.


Une autre utilisation importante du khamaré est la conservation du sol. Ses racines sont très efficaces pour prévenir l'érosion des sols. Il est également bon pour le paillage, car il a des propriétés antifongiques. L’attaque fongique sur la plante est considérablement réduite si elle est utilisée pour le paillage. Comme il a des propriétés insecticides, le khamaré est cultivé en étroite collaboration avec d'autres cultures principales pour prévenir les attaques d'insectes.


Pour votre bien-être, retrouvez les produits à base de khamaré sur notre site internet www.okhamare.com

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout