Rechercher

Les différents usages du khamare



Le vétiver (Chrysopogon zizanioides) est également connu sous le nom de khamaré. L'huile de racine de vétiver est utilisée pour la fabrication de produits cosmétiques pour les soins de la peau. C'est une plante souvent sous-estimée, mais qui présente de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps et pour la peau.


Le khamaré pour la peau

Vous vous demandez souvent si le khamaré est bon pour la peau ? La réponse est un oui retentissant ! Le khamaré a de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est un hydratant naturel. Il régénère l’hydratation de la peau, notamment des peaux sèches et déshydratées. Il a des propriétés antibactériennes qui aident à combattre l'acné, les cloques et les éruptions cutanées.


Étant un produit naturel, le khamaré peut être utilisé de plusieurs manières. Elle est douce pour la peau et peut être utilisé par tous les types de peaux. Le khamaré est aussi très efficace en tant que nettoyant naturel. En effet, il aide à éliminer la saleté sans déshydrater la peau. Il aide aussi à éliminer les points noirs et les points blancs et à déboucher les pores.


Le khamaré aident à réduire l'inflammation et les rougeurs de la peau et du visage. Il aide aussi à guérir les coups de soleil et favorise la cicatrisation rapide. L'huile obtenue a le potentiel d'accélérer la croissance cellulaire et agit efficacement pour le traitement des vergetures.


Le khamaré a des propriétés antioxydants. Ces derniers ralentissent les signes de vieillissement prématurés de la peau. L'utilisation régulière d'huile de khamaré sous différentes formes peut rendre la peau plus rajeunie.


Le khamaré pour les cheveux

Si vous avez les cheveux secs et ternes, le khamaré est un excellent produit pour vous. Il traite les pellicules et les inflammations du cuir chevelu. L’utilisation régulière du khamaré augmente la formation de collagène qui renforce la structure des cheveux.


Utilisation de la plante de khamaré

Les plantes de vétiver sont utilisées de manières différentes, mais faciles et intéressantes. Elles sont utilisées pour produire des parfums, grâce à ses propriétés désodorisantes. Elles sont aussi utilisées pour fabriquer de l'huile essentielle de khus. La racine de vétiver est également utilisée à de nombreuses fins médicinales.


Le khamaré étant un produit naturel, il ne contient pas d’effets nocifs apportés par les produits chimiques. Il convient à tous les types de peau et est largement utilisé par de nombreux centres de soins ayurvédiques et à base de plantes.


Comment utiliser l'huile de khamaré et l'eau de khamaré

La réponse à la façon d'appliquer l'huile essentielle de khamaré est simple. Vous pouvez masser quelques gouttes d'huile de vétiver sur les muscles enflammés pour les soulager rapidement. Sont mentionnées ci-dessous sont d'autres façons d'utiliser l'huile de khamaré ou encore son eau :

● Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile de vétiver ou d'eau de khamaré à l’eau de votre bain pour prévenir les infections bactériennes.

● L'huile de vétiver est riche en antioxydants et peut améliorer l'immunité générale de votre corps. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans un diffuseur d’huiles essentielles et inhalez le parfum.

● Vous pouvez ajouter de l'huile ou l'eau de khamaré à votre nettoyant pour le visage, votre crème ou votre huile de soin et l'appliquer sur votre peau. L'huile de khamaré est bénéfique pour traiter l'acné et redonner de l'éclat à votre peau.

● L'huile de khamaré est bénéfique dans le traitement du stress et de l'anxiété. Massez quelques gouttes sur votre poignet, votre cou, votre poitrine ou vos tempes pour un effet apaisant.


Comment faire de l'eau de khamaré

Pour faire de l'eau de khamaré, vous avez besoin d'un récipient, des tiges de khamaré et d'eau préalablement bouillie et qu’on a laissé refroidir. Placez les tiges dans le récipient. Ajoutez ensuite l'eau et couvrez la casserole. Laissez reposer pendant deux à trois heures. Au bout de cette période de temps, votre eau de vétiver est prête à être utilisée comme vous le souhaitez.


Cet article est une excellente étude du khamaré (racine de vétiver) et de ses divers usages et bienfaits sur la peau. Il vous aide à répondre aux différentes questions concernant son utilisation.


Rendez-vous sur notre site internet pour découvrir les produits à base de khamaré pour votre bien-être www.okhamare.com

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout