Rechercher

Okhamare, entre tradition et modernite

Inspirée du khamaré, plante réputée en Afrique de l’Ouest, OKHAMARE est une marque qui allie tradition et modernité, pour accompagner toutes les femmes dans ses routines.

L’utilisation du khamaré est, en effet, transmise de génération en génération et traditionnellement, ces tiges de khamaré sont utilisées lors de la nuit de noces par la future mariée. Cela facilite ses premiers rapports sexuels, nettoie son corps, rend son teint lumineux, et atténue les pertes blanches et douleurs de règles notamment. Le khamaré favorise aussi le pansement des blessures internes après accouchement. Au-delà de l’aspect antiseptique, cette plante permet à la femme d’avoir une bonne hygiène intime.

De nos jours, le khamaré est apprécié un peu partout dans le monde et est devenu l’allié de la femme, grâce à ses vertus. C’est ce que la fondatrice de la marque OKHAMARE a découvert et en a fait son essence, en transformant le khamaré sous diverses formes de produits cosmétiques naturels.

Les produits de la marque OKHAMARE permettent aux femmes de prendre soin d’elles de manière saine.


Le khamaré sous toutes ses formes

A OKHAMARE, on retrouve le khamaré en :

· Savons naturels à base d’ingrédients issus de l’agriculture en Afrique

· Lait et karité pour nourrir et adoucir la peau

· Sérum anti-taches, crème visage, masques, lotion pour les soins du visage

· Infusion pour allier bien-être et plaisir

Visant à moderniser les trésors de notre continent, OKHAMARE ne se limite pas seulement à la plante du khamaré pour exploiter ces ressources.

OKHAMARE, au-delà du khamaré

En faisant des recherches approfondies sur les bienfaits des plantes traditionnelles, OKHAMARE a pu agrandir sa gamme de cosmétiques pour diversifier ses produits, en convenance à chaque type de peau.

La marque OKHAMARE utilise des ingrédients dont les propriétés ne sont plus à démontrer dans le monde. Le khamaré est ainsi associé au baobab, l’hibiscus, le kaolin, la nigelle, le moringa, la carotte, le curcuma, le henné, le charbon, l’arachide, le lait de chèvre, le lait de riz, le gombo, le diguithié et le également le gowé.

Grâce à ces différents ingrédients issus de plantes naturelles, OKHAMARE a créé une gamme de 17 savons. Ce large choix permet aux femmes de choisir le ou les savons adaptés à leur type de peau.

Une gamme de 5 huiles naturelles, pressée à froid sont aussi disponible pour prendre soin de vous et de vos cheveux.


Pour une intimité saine, la marque OKHAMARE vous propose :


· le gel intime à base de khamaré qui nettoie sans agresser la flore vaginale. Ce gel améliore l’hygiène intime et procure une meilleure sensation, grâce à son odeur agréable et son aspect onctueux ;

· les feuilles de djeka qui nettoient l’intérieur de la femme et resserre les muscles du vagin

· l’infusion aux tiges de khamaré pour enlever toutes les impuretés du corps.

Chez OKHAMARE, vous retrouvez le beurre de karité pur qui est l’un des secrets de la beauté naturelle de la femme africaine, qui est aussi transformé sous une autre forme : la chantilly de karité. Ce produit peut être utilisé sur le corps et sur les cheveux, grâce à sa texture douce et légère.

Le beurre de karité est très recommandé pour les femmes enceintes pendant et après la grossesse, et pour le massage des bébés à l’africain.


En plus des soins corporels, la marque OKHAMARE a pensé au bien-être de la femme au de-là de la beauté du corps. OKHAMARE propose des produits qui accompagnent la femme dans ses astuces coquines, comme les thiourayes à base de gowé, diguithié, sapé et sarkhatane, qu'elle utilise pour parfumer l’intérieur de la maison et détendre l’atmosphère. Le thiouraye est aussi un parfum pour les linges de corps et les binbin (chaine de taille), car il crée une ambiance douce et sensuelle pendant les moments de relaxation avec son conjoint, grâce à son odeur envoûtante.


Retrouvez tous ces produits sur le site internet www.okhamare.com



83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout