Rechercher

Savon naturel



Le savon, puisqu'il est délibérément frotté sur la peau, devrait être une préoccupation majeure pour vous lorsque vous y pensez vraiment. En effet, vous faites attention à l’eau que vous buvez et à la nourriture que vous mangez, alors pourquoi ne porteriez-vous pas une attention particulière à ce à quoi vous exposez votre peau ?


Une façon de réduire l'exposition de votre peau à des toxines potentiellement nocives consiste à utiliser un savon biologique et naturel.


Qu'est-ce qu'un savon naturel ?

Les savons naturels sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Ils sont normalement constitués d'un mélange de beurres et d'huiles dérivées de diverses plantes. Ces substances sont riches en vitamines, nutriments et antioxydants.


La peau, les cheveux et d'autres parties du corps humain ont besoin de ces substances pour rester en bonne santé. De nombreux savons naturels contiennent également d'autres ingrédients bénéfiques, tels que des argiles, des sels, des huiles essentielles et des extraits botaniques.


Les savons faits à la main prennent plus de temps à produire et utilisent généralement des ingrédients de meilleure qualité, d'où le coût supplémentaire. En plus, ils ont tendance à être l’option idéale pour les peaux sensibles. Il est important d'essayer une variété de savons naturels pour trouver celui qui convient le mieux à votre type de peau et à vos préférences.


Pourquoi devriez-vous vous soucier du savon que vous choisissez

Le mot “savon” est utilisé pour désigner toutes sortes de nettoyants pour la peau, solides, liquides ou même en poudre. Dans chacune de ces catégories, il existe différentes couleurs, parfums, formes, emballages et allégations les constituant.


Certains savons désodorisent, d'autres sont antimicrobiens, anti-âge, hydratants et plus encore. Tout le monde utilise le savon, plusieurs fois par jour dans la plupart des cas. Et d’ailleurs, c'est l'un des principaux outils de prévention de la transmission de certaines maladies bactériennes et virales.


Mais tous les savons ne sont pas égaux en puissance ou en efficacité, et tous ne sont pas bons pour la peau.


Il existe deux types de savon de base :

● Les savons artisanaux, faits à la main et naturels

● Les savons industriels, fabriqués dans les usines


Les savons fabriqués dans les usines sont généralement beaucoup moins chers que les savons faits à la main.


Explorons le monde du savon naturel et voyons si les avantages qu'il offre valent le coût supplémentaire. La science moderne a prouvé ce que supposait déjà le bon sens : les toxines de l’environnement sont, en grande partie, absorbées par la peau.


La peau est que plus grand organe du corps humain et le plus en contact avec le monde extérieur. De ce fait, ce que vous mettez en contact avec votre peau devrait être une préoccupation majeure pour vous au même titre que ce que vous mangez.


Les avantages de l'utilisation du savon naturel

Il y a plusieurs avantages d’utiliser le savon naturel :


Le savon naturel est très hydratant : Les savons fabriqués artisanalement contiennent de la glycérine et hydratent donc la peau pendant le bain.


Les ingrédients utilisés sont meilleurs que les savons industriels : Lorsqu'une entreprise fabrique des centaines de milliers de savons à la fois, une partie de la marge bénéficiaire provient de la production de masse et une partie provient de l'utilisation des produits les moins chers disponibles - et ce sont souvent des substituts synthétiques.


Le choix est plus large : Les savons biologiques sont normalement fabriqués en petits lots par un producteur local. Cela signifie non seulement un contrôle plus facile, mais également une plus grande variété de produits. Chaque lot est facilement adapté avec un nouveau parfum ou une nouvelle couleur sans avoir à réajuster toute la chaîne de production comme à l’usine.


Le produit est unique et fait à la main : Les savons naturels sont différents en ce sens qu'elles varient légèrement d'une barre à l'autre, tout comme les ingrédients naturels varient légèrement en fonction de la météo d'une année donnée et d'autres conditions. Là où ils ne varient pas, cependant, c'est dans le manque d'ingrédients nocifs et l'abondance d'ingrédients sains qui se trouvent dans chaque barre.


La richesse en antioxydants : les ingrédients utilisés dans les savons biologiques comprennent de nombreux antioxydants naturels et le processus n'extrait pas ces substances à d'autres fins. Les savons naturels peuvent réellement aider à réparer la peau en réduisant l'inflammation et en la gardant hydratée. pour avoir une peau d'apparence jeune et plus saine. Les niveaux de pH plus doux des savons biologiques (généralement entre 9 et 10) aident à prendre soin de votre peau à long terme, tout en vous gardant une apparence et une sensation de propreté et de fraîcheur dans l’immédiat.


Chez OKHAMARE, vous trouverez des savons faits à base de plantes naturelles pour une peau saine. Rdv sur le site internet pour en savoir plus www.okhamare.com




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout